Sommaires de recherche

Sommaires de recherche

Date de Publication 2014
Cette recherche examine les interventions du Canada auprès des jeunes sans-abri. Contrairement au Royaume-Uni, à l’Australie et même aux États-Unis qui n’assimilent pas l’itinérance chez les jeunes à l’itinérance chez les adultes, le Canada accuse un retard en tendant à créer des services «d’itinérance junior». Les recherches, interventions et programmes que l’auteur évalue dans ce rapport montrent qu’il existe des moyens innovateurs d...
Date de Publication 2013
Cette recherche examine les défis auxquels les familles à faible revenu doivent faire face quant à l’accès et au coût d’un régime nutritif en Ontario. Elle étudie le fait que les domiciles à faible revenu consomment une nourriture de mauvaise qualité en raison de l’augmentation des prix des aliments, les médiocres prestations d’assurance sociale et un manque de détaillants en alimentation dans les quartiers à bas revenu.
Date de Publication 2013
Les sans-abri sont plus susceptibles d’être exposés à l’hépatite B ou C. Un grand pourcentage n’est peut-être pas conscient d’avoir contracté le virus, ce qui pose un danger pour eux-mêmes et les autres. Les gestions de cas ont réussi à veiller à ce que les gens soient conscients de leur exposition. 
Date de Publication 2013
Pour les jeunes de la rue, la dépression et les comportements autodestructifs non suicidaires sont reliés aux tentatives de suicide et aux idées suicidaires. De plus amples recherches doivent être effectuées afin d’étudier comment l’intimidation affecte aussi les jeunes sans-abri.
Date de Publication 2011
Cette recherche étudie la capacité du Programme d’intervention en itinérance (HIP) à répondre aux besoins des personnes âgées qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir, et décrit quels facteurs ont aidé le programme à répondre aux besoins de ses clients, et lesquels ont été un obstacle.
Date de Publication 2011
Pour les femmes qui travaillent dans le commerce du sexe, les relations intimes peuvent être une occasion de recevoir de la bienveillance et peuvent parfois être une occasion de se débarrasser des stéréotypes associés à leur type de travail. Mais parfois ces stéréotypes et ces croyances font intrusion dans la relation et nuisent aux sentiments d’acceptation et de santé.

Pages