Nous vous présentons le nouveau site en français du Rond-point de l'itinérance

Observatoire canadien sur l'itinérance
Septembre 24, 2015

Nous sommes heureux de présenter le nouveau site du Rond-point de l'itinérance! En plus d'un nouveau look et de plus de ressources que jamais, nous avons également apporté quelques changements structuraux au site afin de faciliter vos recherches de l'information dont vous avez besoin.

Visitons le Rond-point de l'itinérance en français et ses sections :

Le Rond-point de l'itinérance
Media Folder: 
  • Au sujet de l'itinérance - Cette section présente un aperçu des sujets touchant l'itinérance dans le contexte canadien.
  • Bibliothèque - Le Rond-point de l'itinérance ore la plus grande bibliothèque de recherche sur l'itinérance au monde. Allant des livres électroniques aux rapports communautaires et articles universitaires, peu importe votre sujet de recherche, nous pouvons vous procurer des renseignements exhaustifs sur n'importe quel aspect de l'itinérance au Canada.
  • Recherches - Vous trouverez ici des ressources conçues pour vous faciliter la tâche dans vos recherches. Vous pouvez également utiliser cette section pour vous mettre en contact avec d'autres chercheurs par l'intermédiaire de notre banque de données pancanadienne.
  • Galerie - Des ressources artistiques dont des vidéos et des documentaires, de la musique, de la poésie, de l’art et des pièces de théâtre.
  • Profils communautaires - À l'aide d'une carte interactive du Canada, vous pouvez accéder à des statistiques, des rapports et des plans spéciques à une collectivité et qui surveillent les tendances de l'itinérance dans les villes, communautés et régions d'un océan à l'autre.
  • Notre travail - Dans cette section, vous pourrez trouver tous nos rapports, documents, livres électroniques et sommaires de recherche qui mettent en lumière les oeuvres des meilleurs chercheurs canadiens sur l'itinérance.
  • Solutions - Cette section rassemble les ressources et les meilleures pratiques prometteuses et émergentes qui ont pour objectif d'éliminer l'itinérance. Vous trouverez un grand éventail de ressources dans cette section, dont des plans pour mettre fin à l'itinérance, des approches de système, des stratégies de prévention, des solutions de logement et une multitude d'autres sujets.
  • Blogue- Nous utilisons notre blogue pour discuter librement de sujets reliés à l'itinérance et pour orienter les lecteurs vers des ressources pertinentes dans notre bibliothèque. Nous orons trois caractéristiques régulières : une chronique du lundi sur des sujets touchant l'itinérance, une chronique du mercredi dédiée aux infographiques et une chronique du vendredi intitulée Demandez au Rond-Point où nous répondons aux questions que nous recevons par courriel ou par les médias sociaux. De plus, nous présentons régulièrement des blogueurs invités.

L'Observatoire canadien sur l'itinérance (OCI) est un institut sans but lucratif et apolitique qui est dévoué à la mobilisation des recherches afin de contribuer aux solutions à l'itinérance. Nous travaillons ensemble en tant que groupe – chercheurs, prestataires de services, décideurs, personnes à expérience vécue d'itinérance, ainsi qu'étudiants de premier cycle et étudiants diplômés de partout au Canada – passionnés par les enjeux de justice sociale et le désir de résoudre le problème de l'itinérance dans nos collectivités.

Comments

DONAT SAVOIE
8:55 AM 24/09/2015

Est-ce que votre organisme a des professionnels qui peuvent recenser les écrits de langue française?

DONAT SAVOIE
8:55 AM 24/09/2015

comment fait-on pour accéder au site français directement?

Ajouter un commentaire

Tweets récents

Le contenu de ce site est protégé par une licence Creative Commons Paternité – Pas d'utilisation commerciale – Pas de modification.

Les analyses et interprétations publiées dans le blogue sont celles des contributeurs individuels et ne représentent pas nécessairement les opinions de l'Observatoire canadien sur l'itinérance.