Soins à domicile et continus

Soins à domicile et continus

Les soins à domicile et continus font référence à une vaste variété de services de consultation interne et externe qui peuvent être offerts à domicile, dans la communauté ou à l'hôpital ou dans un milieu médical. Ces programmes peuvent inclure du counseling, de la psychothérapie, la thérapie individuelle ou de groupe, des programmes de traitement de jour, le traitement des blessures, des visites d'infirmiers ou des infirmiers à domicile, des programmes de soutien alimentaire (par ex. Meals on Wheels), des soins de jour pour les adultes et des services d'aide ménagère.

Dans le passé, les services de soins continus pour les gens qui avaient besoin de services de soutien se concentraient sur les programmes en établissements tels que les foyers de soins et les hôpitaux auxiliaires. Au cours des récentes années, il y a eu des développements importants dans la prestation des services pour aider les individus à rester chez eux, ou dans des résidences communautaires supervisées.

Un individu qui vieillit ou qui est atteint de maladie mentale ou physique par exemple, affronte souvent des circonstances défavorables et stressantes ─ pauvreté et chômage. S'il quitte un établissement de soins formels sans soins à domicile et continus il se peut qu'ils subisse davantage de complications, de crises et de réadmission à l'hôpital qu'une personne dotée d'un système de soutien fort.

Les soins à domicile et continus sont traditionnellement fournis par des organismes de bénévoles aux groupes vulnérables tels que les personnes âgées, les malades mentaux, les handicapés et les individus qui quittent les établissements correctionnels. Ils apportent des soutiens et services tels des résidences provisoires, des services de counseling, des liens vers des appartements abordables, des services de soins de santé à domicile, des gestions de cas, une réhabilitation psychiatrique, des soins familiaux pour les adultes, des programmes de services de répit, des programmes d'embauche, des pensionnats et des foyers d'accueil.