La mobilisation des connaissances en tant que conception : L’Observatoire canadien sur l’itinérance - Le Rond-point de l'itinérance la série des rapports

La mobilisation des connaissances en tant que conception : L’Observatoire canadien sur l’itinérance - Le Rond-point de l'itinérance la série des rapports

Un des plus grands défis que pose l’élaboration de solutions à l’itinérance est que la recherche n’a pas toujours un gros impact sur les politiques et les pratiques. Les moyens de publication typiques de la recherche académique en rendent la compréhension plus difficile. Souvent, la recherche est présentée de telle sorte qu’elle est difficile à utiliser par les décideurs et les intervenants.

Les documents universitaires et les rapports sont habituellement publiés par des revues académiques. Le but du processus d’examen par les pairs est de maintenir une norme intellectuelle élevée. La recherche est écrite et présentée dans les revues académiques de façon à plaire aux universitaires. Le fait que la plupart de la presse universitaire soit la propriété de grandes compagnies de communications a entraîné une augmentation des coûts pour les abonnés des universités. De surcroît, des lois strictes sur les droits d’auteur compliquent l’accès aux articles par les lecteurs moyens.

Les revues savantes ne sont probablement pas la meilleure façon pour les chercheurs de faire parvenir les résultats de leurs recherches aux responsables politiques et aux membres des communautés. Ceux qui désirent que leur recherche ait un impact ont besoin de reconsidérer comment la recherche est écrite, présentée et diffusée. Les approches traditionnelles ne permettent pas à la recherche d’atteindre un plus grand public. Le OCI a réussi à la fois à consulter et collaborer avec les intervenants clés. Cette pratique change les processus de recherche, d’écriture et de publication.

Le OCI utilise une approche à la publication qui élimine le besoin de dépendre des revues savantes appartenant aux corporations pour publier ses articles. Cela signifie mettre en rapport les chercheurs, les graphistes et les experts en technologie pour qu’ils créent de nouvelles façons de présenter, publier et mettre les articles sur le marché.

EDITEUR: Observatoire canadien sur l'itinérance
DATE DE PUBLICATION: 2016
EMPLACEMENT: Toronto, Ontario, Canada