Les Droits des Jeunes n'attendront pas Demain ! Mettre fin à la privation de logement chez les jeunes : Un guide de droits humains

Les Droits des Jeunes n'attendront pas Demain ! Mettre fin à la privation de logement chez les jeunes : Un guide de droits humains

La privation de logement parmi les jeunes est une problématique universelle alarmante qui requiert d'urgence de l'attention. Un groupe d'organisations canadiennes et européennes a développé Les Droits des Jeunes n'attendront pas Demain ! Mettre fin à la privation de logement chez les jeunes : Un guide de droits humains, afin de poser les bases des stratégies de lutte contre le sans-abrisme parmi les jeunes, appuyées sur les droits humains internationaux.

Le guide, développé à partir de recherches, de consultations, de contributions de jeunes et de l'expertise de la Rapporteur Spéciale des Nations Unies au Logement Décent, Leilani Farha, affirme que tous les jeunes ont un droit fondé et fondamental à être libérés de la privation de logement et à avoir accès à un logement décent.

Le guide amène les droits humains au premier plan de la prise de décision, et vise à contribuer à l'identification des causes systémiques du sans-abrisme et de ses solutions en matière de droits humains. Il détaille les étapes que les décideurs politiques, les travailleurs sociaux, les chercheurs et les autres personnes impliquées peuvent mettre en oeuvre pour s'inscrire dans une approche basée sur les droits humains.

Le guide est maintenant disponible pour le contexte européen et dans 7 langues supplémentaires !

7 Langues Supplémentaires:

  • Catalan
  • Néerlandais
  • Français
  • Allemand
  • Roumain
  • Espagnol
  • Serbe
ORGANISATION: Le Rond-Point de l'Itinérance
DATE DE PUBLICATION: 2017